Notre Histoire

Le Château « Le Vieux Pressoir » est une propriété viticole familiale depuis quatre générations. Thierry et Anne Mallo exploitent ensembles huit hectares sur les communes de Saint émilion, Saint Hippolyte, Saint Laurent des Combes, Saint Pey d’Armens.

Les vignes sont plantées pour le tiers en pied de coteau. Les sols sont constitués de sable, d’argile, d’argilo-calcaire et de grave.

SAINT-ÉMILION | SAINT-ÉMILION GRAND CRU | ROSé

Le vin est élevé dans notre chai situé sur la commune de Saint Hippolyte.

Nous élaborons trois vins :

  • le Saint-émilion qui est élevé en cuves ciment et inox
  • le Saint-émilion Grand Cru passé en partie en fût de chêne, ce qui permet de préserver les arômes naturels des fruits tout en ayant des arômes et des tanins supplémentaires apportés par les fûts.
  • Le Rosé Delyss

Nous adhérons à la charte des vignerons indépendants de France qui intègre certaines valeurs de travail et de respect dans lesquelles nous nous retrouvons.

La mise en bouteilles et le conditionnement s’effectuent sur la propriété.

Nous  commercialisons nos vins à travers la France et vous pouvez nous retrouver sur des salons des vins proches de votre domicile. N’hésitez pas à venir déguster nos différents millésimes. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller en fonction de vos goûts et de vos attentes sachant que chaque millésime a sa spécificité.

Contactez-nous

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de réaliser des statistiques anonymes de visites, vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux.